Présentation de Thierry Bretonnier, nouveau responsable du Vilebrequin 

par Chloé MOULIS



Bonjour Thierry Peux-tu te présenter stp ?
Je m’appelle Thierry, j’ai 57ans depuis peu, en même temps que mon arrivé à la Régie (arrivé le 26/08). Je suis tombé dans l’automobile tout petit, avec un père mécanicien, puis pompiste, puis garagiste.
J’ai toujours travaillé dans l’automobile, d’abord comme mécanicien, puis dans la vente, et ensuite au niveau de la haute technicité automobile.

J’ai racheté l’entreprise familiale en 1999, à La Rochelle, que j’ai gérée jusqu’en décembre 2015. Ensuite je suis parti à Cognac responsable vente d’occasion, par la suite j’étais Responsable après-vente à la concession Citroën les Herbiers. Aujourd’hui je suis de retour dans ma ville natale qui est La Rochelle.

Depuis toujours, j’aime les défis, les challenges. Un nouveau challenge s’ouvre à moi aujourd’hui pour un nouveau défi, avec l’envie de partager mes connaissances, tout en faisant évoluer le garage, remettre en route et faire progresser le Vilebrequin.

C’est peut-être curieux à dire, mais j’ai passé ma vie à gagner de l’argent, aujourd’hui je veux faire économiser de l’argent aux gens.

As-tu déjà travaillé dans un garage associatif auparavant ?
Non, et c’est là la grande nouveauté !

Connaissais-tu la régie avant d’y travailler ?
Je ne connaissais pas la régie avant d’y travailler. Par contre le Vilebrequin oui, puisque nous avons été concurrent un moment.

Pourquoi avoir postulé à la régie au Vilebrequin ?
Une amie m’a envoyé l’offre. J’avais déjà postulé dans un garage associatif auparavant à Agen. Le challenge ici est plaisant, il y a quelques choses à faire. Je découvre la réparation des vélos et des scooters.

Comment s’est déroulé ces premiers mois de travail ? Quelles sont tes premières impressions ?
Presque deux mois, pour l’instant c’est surtout la découverte, la mise en place. J’avance doucement dans la remise en route du Vilebrequin.

As-tu quelques choses à rajouter ?
Non je suis optimiste et très heureux d’être parmi vous.

Merci à Thierry, d’avoir répondu à mes questions et d’avoir accepté d’être prise en photo.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog