Nicolas, nouveau mécano au Vilebrequin...


Interview par Chloé Moulis, le Vilebrequin le 9/04/18


Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Nicolas, j’ai 19ans, j’ai fait un bac pro mécanique auto à Vieljeux sur 3 ans, suite à cela je n’ai pas poursuivi plus loin mes études, j’ai directement été sur le marché de l’emploi, j’ai travaillé à Feu Vert, et Amolline communication (moins connue que feu vert, c’est de la préparation de voiture intérieure et extérieure.)

As-tu déjà travaillé dans une association auparavant ?
Oui, dans le cadre de mes études, puisque le garage du Lycée Vieljeux est un garage associatif.

Pourquoi avoir postulé à la régie ?
Car j’étais en recherche d’emploi, j’ai trouvé l’offre sur Facebook, j’étais plutôt mécontent du service rapide que l’on peut trouver chez feu vert par exemple, travailler au Vilebrequin ressemble davantage à ma formation et à ce que j’aime dans ce métier.

Connaissais-tu la régie avant d’y travailler ?
Non, moi j’habite Puilboreau, je ne connaissais pas du tout la régie de quartiers Diagonales.

Comment s’est déroulé cette première semaine de travail ? quelles sont tes premières impressions ?
Tu as vu avec le client je pense,

*dit-il avec un grand sourire car en arrivant il était en conversation avec un client*, - il a déjà très bien pris ses marques et heureusement, car pour sa deuxième semaine, il est déjà seul au garage, mais Anthony a eu le temps de répondre à ses questions, et il apprend vite-

Quel type de contrat as-tu ? quelles ambitions pour demain ?
Alors je suis en CDI, donc concernant l’avenir, je n’ai pas de souhait particulier, si ce n’est un jour voir nos locaux s’agrandir.

Merci à Nicolas, d’avoir répondu à mes questions et d’avoir accepté d’être pris en photo.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog