Valérie, stagiaire en communication à DIAGONALES

Chloé Moulis à rencontré Valérie dans les locaux de la régie. Elle vous en parle...



Bonjour Valérie, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Valérie, âgée de 46 ans, j’ai un parcours plutôt atypique…
Je suis en reconversion professionnelle : j'ai repris mes études en septembre dernier à l'université de La Rochelle en Licence Professionnelle Création et Multimédia… Ce qui est une « étape » pour quelqu'un d'autodidacte.

Je suis ouverte sur le monde, d'ailleurs je me suis expatriée 6 ans en République d'Irlande.
J’aime apprendre et m’informer et informer… d’où le projet au sein de la Régie en « communication » externe et interne. Je suis intriguée par l’information, j’ai toujours eu ce goût, déjà au collège j'animais une rubrique à Radio Collège, dont Mme Pons, mon ancienne prof d'espagnol est à l'origine !

J’ai eu un parcours professionnel évolutif dans le domaine de l'informatique. Mon atout, je suis bilingue en anglais. D'ailleurs, j’ai également dispensé des formations en qualité de formatrice en langue anglaise.

J'aime les challenges… Mon départ de La Rochelle pour un pays anglo-saxon… plus récemment La Sarabande en 2016, mais aussi ma participation au « Hackathon 2017» organisé par la mairie de La Rochelle : ça a donné naissance en 48H à une application de « prédiction de places de parking ».

Actuellement, c’est dans le cadre de la licence que j’effectue un stage de 4 mois à la régie (jusqu’au mois d’août), cette formation pourrait m'ouvrir vers des métiers du numérique.

Pourquoi faire un stage à DIAGONALES ?

Je suis familière du monde associatif et dans le cadre du projet de remaniement de la communication interne et externe de la Régie, ma période de stage est « tombée à point ».

Connaissais-tu la régie avant ton stage ?

Je ne connaissais pas la Régie mais l’Astrolabe, je suis une enfant de Mireuil… c’est curieux de redécouvrir les quartiers de La Rochelle… un besoin de retour aux sources 20 ans plus tard !

Comment se sont déroulés ces quelques premiers jours de stage ?

Pour le moment, c’est beaucoup d’observation des différents services, de prise de notes.

Quelles sont tes ambitions ou envies pour l’avenir ?

J'aspire à une vie professionnelle qui a du sens. Je ne suis pas indifférente à l'écologie, au bien-être de la personne. J’ai plusieurs envies ou projets, peut être ouvrir un cabinet en bien-être (réflexologie plantaire) ou alors proposer des ateliers d’anglais pour enfants… J’ai plusieurs idées en tête si toutefois je ne peux pas trouver un emploi rapidement!

Un mot à faire passer ?

Oui BOUGER, le voyage est formateur, il contribue à l'ouverture et à voir autre chose sans scléroser.

Il y aurait encore beaucoup à dire au sujet de Valérie, de son parcours professionnel et personnel, de ses envies, aspirations, je la remercie d’avoir répondu à mes questions, celle-ci n’a pas souhaité que je la photographie.

Chloé


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog