Nous accueillons depuis septembre 2018, une nouvelle collègue sur le poste de secrétaire comptable, il s'agit de Laura TAHET

Merci à Chloé pour cette interview.


Bonjour Laura, peux-tu te présenter ? 
Bonjour Chloé, je m’appelle Laura j’ai 30 ans, je suis née à Versailles. J’habite à La Rochelle depuis mon adolescence. J’ai fait un BEP métiers du secrétariat au lycée Doriole, puis un bac pro métiers du secrétariat en alternance chez Isis médical (location de matériel respiratoire à domicile). Suite à mon Bac pro j’ai été recruté chez Isis, où j’ai pu évoluer en interne. J’ai démarré comme secrétaire, dans un poste où je devais faire preuve de polyvalence, beaucoup de tâches diverses m’étaient confiées.

En 2008, j’ai obtenu le poste d’assistante comptable chez Isis que j’ai occupé pendant 10ans.  
J’ai choisi de faire un bilan de compétences afin d’évoluer professionnellement.

A la suite de ce Bilan, j’ai été orienté vers la formation BTS comptabilité et gestion que j’ai effectuée en CIF pendant 9 mois. J’ai obtenu mon BTS et une rupture conventionnelle au mois de Juin.
J’ai eu un entretien à la Régie en Juillet, pour démarrer en septembre. Donc tout s’est enchaîné positivement pour moi.

Pourquoi avoir postulé à la Régie ?
Le milieu associatif m’a toujours plu, j’avais d’ailleurs postulé auparavant à Tremä, une structure associative afin de travailler dans un EHPAD.

As-tu déjà travaillé dans une association ?
Non, je n’ai jamais travaillé pour une association. Mais j’ai toujours eu l’envie de m’impliquer, car les valeurs de solidarité et d’altruisme sont importantes pour moi.

Connaissais-tu la régie avant ?
Non pas du tout, je me suis renseigné sur le site internet, j’habite à Vérines, donc je suis un peu éloigné et je ne connaissais pas les régies de quartiers.

Connaissais-tu Villeneuves ?
Non plus, je connais le centre-ville, je découvre le quartier depuis que je travaille à la régie, et je suis agréablement surprise par rapport à la vision souvent négative que les médias peuvent rapporter des quartiers en général.

Comment se sont déroulées ces 3 premières semaines de travail ?
J’ai été très bien accueillie, je trouve mon poste très enrichissant car il est polyvalent.

J’ai beaucoup apprécié le fait de faire le tour des équipes et des différents services dès mon arrivée ce qui m’a permis de bien intégrer les différentes activités de la régie.

On répond facilement à mes questions, je suis « Madame Question » (me dit-elle avec son grand sourire). J’ai pu adapter mes horaires ce qui est plus facile avec ma vie de famille, je me sens vraiment chanceuse de pouvoir travailler au sein de la régie. Même si je pense que la chance c’est aussi quelque chose que l’on provoque parfois.

Souhaites tu rajouter quelques choses ?
Merci à tous pour votre accueil !



Merci à Laura, d’avoir répondu à mes questions et d’avoir acceptée d’être prise en photo.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog